COMUCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici vous pourrez échanger des synthèses, filez des tuyaux, poser vos questions ou tout simplement blablater. Bienvenu!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus

Aller en bas 
+5
Nicolas Nollomont
Joany
Lilou
Audrey
florentin dhe
9 participants
AuteurMessage
florentin dhe

florentin dhe


Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:55

Voilà voilà après une longue journée d'étude, j'ai voulu tester de répondre à l'examen (slmt le graphique, schéma et V/F). Je ne suis pas sur de mes réponses et ce schéma est d'autant pas clair du tout! Qu'en pensez-vous?

http://www.megaupload.com/?d=BXW1RK14

ps: les réponses sont dans les signets que j'ai ajouté dans le pdf
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:42

Je ne sais pas télécharger ton lien mais tu as mis quoi à la question 5 N°2? Le conseil ou le CAC?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:48

Audrey, qd tu cliques sur le lien, il faut retirer le "http://adf.ly/246619/" au début de l'adresse dans la barre de recherche Smile Je ne sais pas pq mais ça se fout là à chaque fois.. Et le lien fonctionnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joany




Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:50

Pour le vrai ou faux, j'aurai mis faux pour la TVA, c'est une aide indirecte je dirais, comme les transports en communs moins chers pour les journalistes, par exemple. L'aide directe, c'est l'argent donné directement Wink Dites moi si je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Nollomont




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:34

Y'a un truc trop louche avec le schéma de l'examen....
On est bien d'accord, ce qui est possédé à 33% par trois entreprises, c'est Scripta. Il n'y a qu'elle pour correspondre à de tel pourcentages. Et les trois entreprises seraient donc IPM, Corelio, et Concentra, d'après le schéma. Jusque là tout va bien.
Mais le truc c'est qu'une flèche allant vers Humo correspond soit à IPM soit à Concentra (Corelio étant repris pour l'encadré du milieu)
Or Humo appartient non pas à une de ces deux entreprises mais bien à Sanoma, qui n'a strictement rien à voir avec Scripta.
Y'aurait pas un bug?

Je paie un verre à celui qui a compris et qui me trouvera la solution! (Sérieusement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Allan B




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:12

Justement, depuis peu Humo appartient à 50 % à De Vijver et les autres 50% encore toujours à Sanoma;) Il l'a mis dans les derniers slides qu'il avait posté sur Icampus
Revenir en haut Aller en bas
Allan B




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:14

Et De Vijver est possédé à 33% par Corelio, pour répondre au reste de ta question Smile (d'ailleurs Sanoma possède aussi encore 33% de De Vijver)


Dernière édition par Allan B le Mar 17 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle M




Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:56

Vous êtes sûrs que c'est ça ? je suis désolée florentin, je ne comprends pas tes post-it Very Happy
J'avais pensé que ça correspondait à Corelio, Wouter-Watté-Vandenhaute, Sanoma et ensuite De Vijver qui détient SBS 5et les chaines VT4, 5TV) ET humo.
ça me semblait correcte mais j'ai des doutes maintenant, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florentin dhe

florentin dhe


Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:13

Je viens de retrouver le corrigé (ou du moins la tentative de correction) qui était dans les docus utile sur facebook.

J'ai là aussi quelques doutes:

http://www.megaupload.com/?d=U3N3UCQY
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Nollomont




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:14

Ouais en fait c'est rapport avec cette merde d'Holding, j'm'étais planté Very Happy
Moi au final j'ai mis comme Isabelle. D'ailleurs Y'a un beau graphe sur wikipedia qui explique tout Smile

Concernant l'aide au groupe de presse, je suis d'accord, l'aide direct c'est du fric, le reste c'est de l'indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:51

Bon ben Flo même en retirant ce que tu m'as dit je n'y arrive pas! Qqn peut me dire les réponses aux 4 vrai ou faux? Moi j'ai faux partout mais je ne sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Joany




Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 19:03

La A c'est faux, c'est une aide indirecte car c'est pas de l'argent cash, la B c'est faux, Mondadori est ds la presse periodique (je crois) et les livres, la C j'aurai mis faux aussi, je crois que c'est juste la télé, et le D moi je dis vrai car à la VRT ya pas de pub, tandis qu'a la RTBF oui, meme si pas après 20h Smile
Après je peux me tromper, donc si d'autres savent un peu donner leur avis, ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joany




Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 19:23

Par contre, pour la question de l'organe qui s'occupe de prendre en charge la plainte contre la DH pour non respect de la déontologie, vous mettez quoi? J'aurai dis le CAC, mais je sais pas si ca prend en charge la presse :/ Si?
Revenir en haut Aller en bas
MarionJo




Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2012

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 21:54

Joany a écrit:
La A c'est faux, c'est une aide indirecte car c'est pas de l'argent cash, la B c'est faux, Mondadori est ds la presse periodique (je crois) et les livres, la C j'aurai mis faux aussi, je crois que c'est juste la télé, et le D moi je dis vrai car à la VRT ya pas de pub, tandis qu'a la RTBF oui, meme si pas après 20h Smile
Après je peux me tromper, donc si d'autres savent un peu donner leur avis, ce serait cool Very Happy

WHAT? PAS de pub à la retbf après 20h? On doit pas parler de la même rtbf... C'est en France sur Fr2 je crois que y'a plus de pubs apres 20h et ils feraient bien de faire pareil en Belgique..
Revenir en haut Aller en bas
Joany




Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2010

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 22:10

Oui très juste ! Ai confondu --" Heureusement que tu me le dis, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny

Lenny


Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : Tournai

[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitimeMar 17 Jan - 22:16

Joany a écrit:
Par contre, pour la question de l'organe qui s'occupe de prendre en charge la plainte contre la DH pour non respect de la déontologie, vous mettez quoi? J'aurai dis le CAC, mais je sais pas si ca prend en charge la presse :/ Si?

Même question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus   [Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tentative de correction]Exemple examen sur iCamus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen juin/septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMUCL :: Synthèses, notes, tuyaux et questions concernant les cours :: BAC2 :: Structures socio-économiques des médias-
Sauter vers: